Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANCERBOOK mon parcours de la découverte à la fin du protocole
25 décembre 2016

DECOUVERTE DE MON CANCER DU SEIN OCTOBRE 2014

Vous allez découvrir dans ce blog, tout le parcours initiatique d'une femme atteinte du cancer du sein, cette maladie insidieuse, indolore, qui nous tombe dessus sans qu'on s'y attende...

Un contrôle banal de mammographie effectué dans le cadre de l'ADMY donnera l'alerte et, de là, un protocole va se mettre en place, ne laissant aucun répit à celle qui en est l'objet.

Statiquement parlant, 8 femmes sur 10 sont ou vont être atteintes de ce Carcinome mais la guérison si elle n'était que de 50% il y plusieurs années de celà, est aujourd'hui, de 80% donc une très belle avancée dans le domaine des médications et soins; mais, que d'angoisse pour celle à qui l'on va dire, un beau (enfin je m'entends) jour : Vous êtes atteinte d'un carcinome lobulaire, pas in-situ, - ce serait trop beau -  mais infiltrant ! Le pire de tous !

La belle image décorant mon blog est justement ce carcinome lobulaire infiltrant, celui dont je fus atteinte.

Ce cancer est insidieux car, aucune boule apparente et, pour mon cas une espèce de "fossette" dans le sein droit qui, petit à petit, se creusait à mon insu et que je mettais sur le compte de mon vieillissement. J'avais 73 ans lorsque cette maladie m'est tombée dessus. Vous voyez qu'il n'y a pas d'âge...

Chapitre après chapitre, vous allez donc découvrir le parcours de la combattante que je fus pour gagner sur l'étendue de ce séisme force 8 qui m'ébranla le 12 octobre 2014.

Et, malgré l'entourage, malgré les encouragements, les "tu verras on en guérit à tous les coups...", on se sent bien seule devant l'inéluctable...

Alors mes soeurs courage, il faut vous battre et être plus fortes que cette saleté qui cherche à vous détruire. Vainquons vaillemment la maladie avec l'aide de ces merveilleux médecins nous forçant à être optimistes et même si le parcours est long, acceptons-le car, que faire d'autre ?

A très bientôt

M.A.T.

Publicité
Publicité
Commentaires
CANCERBOOK mon parcours de la découverte à la fin du protocole
  • Ceci représente mon parcours de protocole de soins à la suite de la découverte de mon cancer du sein en octobre 2014, afin de donner confiance à celles à qui cela arrive ou arrivera puisque nous sommes 8 sur 10 à en être atteintes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité